2/ La société Génodics

Depuis 2008, « Génodics » est une SAS (Société par Action Simplifiée) qui offre une méthode innovante de traitement dans les domaines de la viticulture, maraîchage, arboriculture et élevage.

L’institut de recherche est situé à Paris, rue Jean-Jacques Rousseau. Leur slogan «  une nouvelle approche du Vivant ! » résume bien cette méthode que la société prône.

En effet, le procédé « génodique », découvert et breveté dans 163 pays par Joël Sternheimer (notamment avec le brevet OAPI* et européen), est, grâce à cette entreprise, appliqué en France et dans les pays limitrophes.

La société « Génodics »  possède la licence exclusive de la mise en œuvre des protéodies à partir des brevets et des droits d’auteur de Joël Sternheimer. C’est pourquoi, elle développe et commercialise ce nouveau concept de biologie ondulatoire. Des applications, basées sur la diffusion de ces séquences, sont ainsi mises en place.

Dès les années 1990, « Génodics » était une association qui cherchait à mettre en évidence les effets de la protéodie. Les premiers essais, réalisés en France et en Suisse, par l’entreprise, ont démontré rapidement les avantages de celle-ci.

Depuis les années 2000, les expériences se sont multipliées pour montrer l’efficacité de cette méthode et ainsi leur activité s'est développée.

             La société Génodics et ses différentes applications  en 2015       

La fondation de leur société en mai 2008 a donc pu voir le jour grâce à leur succès reposant sur la satisfaction des clients et sur le bouche à oreille.

Aujourd’hui, plus d'une centaine de professionnels agricoles (vignerons, maraîchers, arboriculteurs, éleveurs…) ont rejoint le groupe « Génodics » pour diffuser, dans leurs exploitations, les protéodies.

Pour répondre aux besoins des utilisateurs, l’entreprise propose : une sélection des protéodies, une mise en place du système de diffusion, un accompagnement, un transfert de compétences  et un Service Après-Vente pendant deux ans.